Je suis un professionnel

Devenir partenaire du Pass'Drôme

Le Pass'Drôme est un pack de réductions tarifaires sur un ensemble de prestations touristiques.

Qui peut devenir partenaire?

Peuvent être partenaires les hébergeurs, les restaurants, sites touristiques, les prestataires d’activités de loisirs, les Offices de Tourisme proposant de la vente en boutique, des sorties ou visites guidées, les caves viticoles et les agriculteurs proposant des visites de ferme, associées ou non à de la vente directe, les artisans d’art et les créateurs, prioritairement installés dans la Drôme et dans les territoires des Offices de tourisme bi-départementaux (voire dans les départements limitrophes dans la limite des possibles).

Peuvent être partenaires uniquement les professionnels référencés sur APIDAE (la base de données touristiques gérée par l'Office de tourisme du territoire). 
Le Pass'Drôme permettra à son détenteur de bénéficier de pourcentages de réductions auprès des partenaires inscrits dans cette démarche, dans les conditions mentionnées dans la présente convention de partenariat. La liste des professionnels participants est disponible sur le site Internet pass.drome-cestmanature.fr.

Les partenaires s’engagent à appliquer les réductions suivantes :

1. des tarifs privilégiés chez les professionnels prestataires d’activités :

  • restaurants : 10% de remise (valable pour 2 personnes maximum par pass, hors boisson. Plusieurs pass peuvent être présentés pour une même tablehors boisson)
  • prestataires d’activités, sites touristiques : 15% de remise (valable sur la base du plein tarif uniquement et dans la limite de 2 personnes)
  • artisans créateurs : 10% de remise (valable sur la boutique, hors promotion, soldes, ou opérations particulières)
  • agritourisme : 10% de remise (valable sur la boutique, les production de la ferme, hors promotion, soldes, ou opérations particulières)
  • boutique d'Office de tourisme : 10% de remise (valable sur la boutique, hors promotion, soldes, ou opérations particulières)

2. et pour une future réservation d’hébergement : 15% de remise, valable hors ponts de ascension et pentecôte et hors juillet-aout pour une réservation en direct auprès de l’hébergeur donc sans intermédiaire. Valable pour une réservation faite après la date d’acquisition ou d’obtention du pass indiquée sur ce dernier (offre non rétroactive). Remise non cumulable avec toute autre  réduction tarifaire  ou opération commerciale spéciale.

Important: La remise est supportée intégralement par le professionnel.

 

Modalités de fonctionnement

Chaque professionnel partenaire possède un web-access sécurisé lui permettant de gérer le suivi de sa validation des Pass'Drôme.

Les prestations utilisées par les visiteurs sont activées dans le système Pass’Drôme au moyen du code à 8 chiffres ou du QR code présents sur le Pass via l’interface numérique dédiée.
Le partenaire s’oblige à activer dès la présentation du Pass’Drôme, via la solution numérique, le code à 8 chiffres ou le QR code du Pass’Drôme qui lui est présenté et s’assure du bon état de fonctionnement d’une liaison Internet active.
Tout disfonctionnement récurrent, constaté chez un partenaire, pour la validation du Pass’Drôme peut donner lieu à son exclusion. 

 

Conditions Tarifaires

Pour les adhérents au Pas’Drôme : L’accès au Pass’ Drôme est consenti à titre gratuit pour les professionnels dont l’activité est dans la Drôme ou dans un des territoires des Offices de tourisme bi-départementaux. Il n’y pas de droits d’adhésion dans ces cas-là. Pour les professionnels dont l’activité est en dehors de la Drôme ou d’un des territoires des Offices de tourisme bi-départementaux (donc dans les départements limitrophes), un droit d’adhésion forfaitaire s’applique, il est de 50€/an. L’adhérent s’engage à appliquer au client détenteur du pass les remises fixées par la convention. La remise est supportée intégralement par le professionnel.

Pour l’ADT : La Drome tourisme prend à sa charge - Les coûts de fonctionnement du logiciel, les traitements des pass, les droits d’accès des professionnels drômois (ou de ceux d’un des territoires des Offices de tourisme bi-départementaux) - La maintenance du site Internet dédié - Les campagnes de promotion et communication

Pour le client : Le prix de vente au public du pass’Drôme est fixé à 10€. Le client peut parfois dans le cadre de campagnes, jeux… bénéficier de pass’Drôme à tarif préférentiel voire gratuit.

 

Modalités d'inscription

Le Partenaire déclare avoir pris connaissance des conditions techniques et financières présentes dans la convention relatives à
ce dispositif, et accepter les CGU-CGV associées.

Le partenaire doit télécharger la présente convention, la compléter électroniquement, l'enregistrer et l'envoyer à l’ADT, chargée de la gestion
du Pass’Drôme au moyen d’un mail à l’adresse suivante : passdrome@drome-cestmanature.fr