-15%

Drôme aventure®

La base et parc de loisirs propose : un parcours aventure en hauteur dans les arbres, la location de VTT, de trottinettes électriques tout terrain, de matériel de via ferrata et l'encadrement pour le canyoning, l’escalade, la via ferrata et la spéléo.

Contact


Route d'Ausson, le Martouret
BP 13
26150 Die

0679371838
https://www.drome-aventure.com/fr

Activités Sportives

  • Sports en eaux vives : Tous les sports en eaux-vives. S’il s’agit de location et non pas d’une activité encadrée, créer un objet en commerce en utilisant le critère suivant « Location/Prêt de matériel pour activités nautiques »
  • Sports cyclistes
  • Sports de grimpe / Sports de corde : Concerne tous les sports nécessitant un encordement pour la sécurité du public : sport de grimpe, parcours dans les arbres ... On retrouvera la randonnée glaciaire et la cascade de glace en sports de glace le canyoning en sports en eau vive
  • Sports d'eau : Concerne tous les sports pratiqués en mer ou en eau douce à l'exception des activités pratiquées en torrents et rivières pour lesquelles il faut choisir un critère dans "Sports eaux vives" S'il s'agit de location et non pas d'une activité encadrée, créer un objet en commerce en utilisant le critère suivant "Location / Prêt de matériel pour activités nautiques"
  • Canoë Kayak : S'il s'agit de location et non pas d'une activité encadrée, créer un objet en commerce en utilisant le critère suivant "Location / Prêt de matériel pour activités nautiques"
  • Canyoning : Le canyoning est une activité qui consiste à progresser à pied, à la nage ou en escalade dans le lit d’un cours d’eau quel que soit son débit.
  • VTT : Les locations de vélo sont à saisir en commerces et services / commerces / location prêt de vélos ou vtt
  • Parcours aventure / Accrobranche® : Les Parcours Acrobatiques en Hauteur sont des espaces d’activité ludique sécurisée permettant au pratiquant de cheminer en hauteur, de façon plus ou moins acrobatique, sur et/ou entre les arbres, ou autres supports naturels ou non. La sécurité du pratiquant est assurée soit au moyen d’un équipement de protection individuel (EPI) relié à un dispositif anti-chute, soit au moyen de protection collective. La grimpe d’arbre est une activité de loisir qui permet de découvrir l’arbre et son milieu par le grimper. Pour des raisons de sécurité et afin de faciliter les déplacements dans l’arbre, la grimpe d’arbre se pratique avec un équipement de sécurité composé schématiquement d’un baudrier, d’une corde, de mousquetons, et de noeuds autobloquants. Tout au long de l’ascension le grimpeur se sert de la corde et des branches pour atteindre la cime de l’arbre. Il utilise sa corde munie de nœuds autobloquants pour s’assurer, se déplacer et pour descendre de l’arbre en toute sécurité.
  • Escalade
  • Spéléologie
  • Via ferrata : La via ferrata est un itinéraire sportif situé dans une paroi rocheuse et équipée avec des éléments spécifiques (câbles, échelles, etc…) destinés à faciliter la progression et optimiser la sécurité des personnes qui l'utilisent. Pour ceux qui l'empruntent, c'est une activité à cheval entre la randonnée et l'escalade.
  • Randonnées nautiques : Itinéraire de 1 à plusieurs jours, sur rivière, lac ou en mer à bord d'une embarcation de plaisance de petite taille"
  • Randonnée aquatique : L’aqua-rando ou randonnée aquatique est une activité qui mêle la pratique des sports d’eaux vives et la randonnée permettant de parcourir le lit d’une rivière de manière ludique.